Le PREL, la MRC d’Antoine-Labelle et la Commission scolaire Pierre-Neveu se mobilisent pour la cause


Mont-Laurier, lundi 19 février 2018 – Le mercredi 14 février dernier, le coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2018 a été donné par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) accompagnés de la MRC d’Antoine-Labelle et de la Commission scolaire Pierre-Neveu. Cette année, la Campagne des JPS souhaitait faire rayonner les gestes posés par tout un chacun afin de susciter la persévérance scolaire et la réussite éducative de nos jeunes. Sous la thématique « Vos gestes, un + pour leur réussite », nous vous invitons à nous partager vos initiatives via la page Facebook du PREL avec le #JPS2018Laurentides. Pour en savoir plus sur nos activités rendez-vous au www.prel.qc.ca.

Tous les partenaires mobilisés pour la cause

Les résultats du Sondage Léger fait auprès de la clientèle plus vulnérable au décrochage ont d’abord été dévoilés par la directrice générale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides, Mme Annie Grand- Mourcel. Par la suite, la Commission scolaire Pierre-Neveu nous a présenté quelques données sur la persévérance scolaire, la diplomation et la qualification des jeunes de leur territoire. La rencontre s’est poursuivie avec la présentation des projets locaux qui s’étend sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Dans la salle, on retrouvait la responsable du projet et la directrice générale de la Griffe d’Alpha, Mme Marjorie Beaudoin qui était présente pour nous parler du projet « Une page à la fois », initiative en lecture dans la MRC. Le Comité Action Persévérance (CAP) à enchaîner avec la présentation du projet « J’aime ça tu m’encourages », projet en persévérance scolaire. « Nous sommes fiers de ces initiatives locales qui permettent à nos jeunes de s’épanouir au quotidien. Ces projets font une réelle différence auprès des jeunes qui sont plus sujets au décrochage scolaire. », exprimait Mme Mayer, directrice générale de la MRC d’Antoine-Labelle.

« L’addition des gestes posés par tous les partenaires du milieu est un plus au bon développement et à la réussite de nos jeunes. Chaquepetitgestecompteetfaitunedifférenceauprèsdeleurpersévérancescolaire.»,aaffirmé Mme Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Nos gestes, un + pour leur réussite

Les partenaires du milieu profitaient des Journées de la persévérance scolaire pour s’engager à se donner la main au cours des prochains mois afin de poser des gestes conjoints permettant d’aller un pas plus loin pour la réussite de nos jeunes. Depuis plusieurs années déjà, des gestes clés ont été posés afin de susciter la persévérance scolaire dans les Laurentides. « Je tiens à remercier tous nos partenaires et l’ensemble de la communauté. C’est lorsque nous faisons équipe que nous avançons vers la réussite. Ensemble, nous savons faire la différence pour nos élèves. », énonçait M. Normand Bélanger, président de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

À propos du PREL

Le PREL est un organisme qui a pour mission de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leur famille et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.