David Graham félicite les nouveaux élus municipaux de Laurentides—Labelle

Sainte-Agathe-des-Monts, le 8 novembre 2017 – Le député fédéral de Laurentides—Labelle, David Graham, félicite les 299 élus municipaux, nouveaux et reconduits en poste, de la circonscription et, du même coup, tient à souligner l’engagement de tous les candidats aux différents conseils lors de cet exercice démocratique.

Rappelons que, peu après son élection en octobre 2015, M. Graham s’était donné comme objectif de rencontrer tous ses homologues municipaux et régionaux. Grâce à cette tournée, qualifiée de véritable marathon, la majorité des élus ont pu rencontrer leur député fédéral et échanger avec lui . Ce dernier a profité de l’occasion afin de discuter avec eux des enjeux locaux tout en leur offrant son entière collaboration.

Au cours des deux dernières années, la population a pu constater plusieurs réalisations à la suite de ces nombreux échanges, par exemple la patinoire multifonctionnelle de Saint-Aimé-du-lac-des-Iles (100 565$ provenant du programme des petites collectivités du Fonds Canada-Québec), le soutien financier au projet de lutte au myriophylle à épi dans les lacs du Conseil régional de l’environnement des Laurentides (100 000$ du programme ÉcoAction), et les travaux d’amélioration du parc linéaire Le P’tit Train du Nord (500 000$ provenant du programme Canada 150).

« Mon équipe et moi demeurons disponibles afin de rencontrer les différents conseils et leur offrons notre entière collaboration pour faire avancer les enjeux de toute la région de Laurentides—Labelle. C’est en travaillant ensemble, sans considération partisane, que nous ferons progresser de nombreux dossiers d’importance pour le mieux-être de nos concitoyens », a affirmé David Graham.

Monsieur le Président, j'aimerais souligner le service, de longue date dans plusieurs cas, des 99 conseillers municipaux et maires de ma circonscription qui n'ont pas sollicité un nouveau mandat lors de l'élection du 5 novembre dernier. Je veux aussi remercier les 213 candidats aux 304 postes municipaux qui se sont présentés mais qui n'ont pas été retenus par leur électorat. Enfin, je veux féliciter les 146 nouveaux élus et les 153 élus qui reprennent ou changent leur poste de conseiller municipal, de maire ou de préfet dans les 43 municipalités et les trois MRC de Laurentides—Labelle, ainsi que les cinq personnes qui vont éventuellement les rejoindre pour occuper les postes qui demeurent non comblés.

Ces 611 personnes qui se sont directement engagées dans le processus de gouvernance municipale sont la preuve incontestable de l'engagement civique et communautaire typique des Laurentides. Alors qu'il y a presque autant d'élus municipaux dans ma circonscription qu'il y a de députés à la Chambre, mon équipe et moi allons leur offrir notre entière collaboration pour faire avancer les enjeux de toute la région. C'est en travaillant ensemble que nous ferons progresser de nombreux dossiers d'importance pour le mieux-être de nos concitoyens.

P1000664

Améliorer l’état du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord était l’une des priorités exprimées par le monde municipal, laquelle a été entendue du gouvernement fédéral avec un appui financier de 500 000$ annoncé en septembre 2016 en présence d’élus municipaux, de citoyens et de représentants de la Corporation du parc linéaire.