Le CTEQ (Centre de transfert d’entreprise du Québec)annonce sa tournée du repreneuriat !

Fort du succès de la toute première édition du Sommet international du repreneuriat de 2017, ayant réuni près de 500 participants à Montréal, le CTEQ est heureux d’annoncer la tenue d’une tournée du repreneuriat 2017-2018, débutant à Québec, se poursuivant à Gatineau et se terminant à Montréal. Pour souligner son engagement humain et défendre la reprise d’entreprise, le CTEQ se lance dans un rayonnement interrégional pour permettre à chacun de comprendre les enjeux de la relève et susciter les projets repreneuriaux.

Profitez d’une tournée régionale pour vous inspirer !

Afin de mettre à l’honneur les régions du Québec, chaque sommet présente une programmation locale et complémentaire, qui sera abordée par différents conférenciers pour identifier les grands enjeux du repreneuriat et démystifier le processus de transfert en échangeant sur les bonnes pratiques du domaine. Des témoignages d’entrepreneurs tel que celui de l’honorable Martin Cauchon, PDG de Groupe Capitales Médias, des panels d’experts, des ateliers participatifs ainsi que des temps du réseautage seront proposés aux invités de ces trois évènements.

Les dates de la tournée du repreneuriat 2017-2018 : à votre agenda !

Le Sommet régional du repreneuriat de Québec 

Les transmissions réussies sont celles où existe une alchimie entre cédant et repreneur. Venez écouter le double témoignage d’un cédant et de son repreneur puis bénéficiez des conseils avisés d’un panel d’experts.

Date et lieu : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat – 15 novembre 2017 au Centre des congrès de Québec.

Le Sommet régional du repreneuriat de Gatineau

Afin de vous aider à planifier votre projet de transfert ou de reprise, le sommet régional du repreneuriat de Gatineau, en collaboration avec le salon des PME*, vous propose d’assister à la conférence de Martin Cauchon et aux deux activités sur les enjeux du transfert et du repreneuriat.

Date et lieu : le 23 février 2018au Hilton du Lac-Lémy

* Les participants du sommet auront accès gratuitement au salon des entreprises de Gatineau qui rassemblera tous les acteurs du développement économique de la région incluant le CTEQ


Le Sommet international du repreneuriat

Durant cette journée, le CTEQ rassemblera les principaux acteurs du milieu du repreneuriat au niveau local et international ! Au programme, 12 ateliers animés par des experts sur la reprise et le transfert d’entreprise.

Date et lieu : le 31 mai 2018 au Palais de congrès de Montréal.

 

Pour tout savoir sur la programmation, veuillez consulter notre site 

 

À propos du CTEQ 

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.

 

À propos du Sommet

Afin de renforcer sa démarche de sensibilisation sur l’ensemble du territoire québécois, le CTEQ a créé en mai 2017 un événement dédié : Le Sommet international du repreneuriat. La première édition a révélé une véritable préoccupation de la part de la communauté d’affaires sur les enjeux du transfert et de la relève d’entreprise. Cette année, le CTEQ se déplace à travers le Québec dès l’automne 2017.

Pour plus d’informations
Anne Capitaine | Directrice communication et marketing
Centre de transfert d’entreprise du Québec
Tel. 514 393-9779 poste 476 | 1 844 200-2837 poste 718