Bilan de mi-mandat de David Graham : nouveaux investissements du fédéral dans Laurentides—Labelle de plus de 106 millions $

Sainte-Agathe-des-Monts – Le 11 octobre 2017 – Depuis l’élection de David Graham,  député fédéral de Laurentides—Labelle, le 19 octobre 2015, le gouvernement fédéral a contribué à de nouveaux investissements et a bonifié certaines contributions dans  la circonscription en injectant plus de 106 millions $.

 

David Graham à la rencontre des gens

Le programme Allocation canadienne pour enfants créé en juillet 2016 a attribué plus de 75 millions $ aux familles de 15 000 enfants dans la circonscription . Les programmes de Fonds Chantier Canada-Québec, Infrastructure Canada et Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) ont apporté un financement de  23,3  millions $ pour des projets d’égout, d’aqueduc, de rénovation de centres communautaires, construction d’un centre sportif et amélioration de parcs, entre autres. Sur le plan économique, Développement économique Canada (DEC) a contribué 5,2 millions $ dans le financement des SADC au service des entrepreneurs, la promotion touristique internationale, l’élaboration d’une nouvelle stratégie économique (MRC Antoine-Labelle) et le projet de symbiose industrielle verte (Synergie économique Laurentides). Les programmes d’Emplois d’été Canada, Nouveaux Horizons pour les aînés et de la SCHL ont attribué 2 millions $ dans la région. Patrimoine canadien a investi près d’un million $ dans des festivals, des célébrations culturelles et le programme d’aide aux athlètes, entre autres. Ces investissements de plus de 100 millions de dollars dans la circonscription de Laurentides—Labelle ont eu lieu grâce au travail de David Graham et du gouvernement libéral depuis l’élection fédérale de 2015.

 

David Graham, natif de Sainte-Lucie-des-Laurentides, vit pleinement son slogan « d’ici, pour ici ». Il rencontre continuellement les gens de la circonscription pour entendre leurs propos et les aider. Il a participé à un millier d’activités, événements, et annonces sur le terrain à travers les 43 municipalités de la circonscription, en plus des nombreuses rencontres aux bureaux de Sainte-Agathe, Mont-Laurier, et Ottawa. Le député Graham publie une infolettre trimestrielle rendant hommage aux citoyens et à la communauté. « Je suis ravi des nombreuses réponses que je reçois de mes infolettres. Je lis tous les commentaires et suggestions avec beaucoup d’intérêt» souligne David Graham. (Voir le lien ci-dessous pour les infolettres en ligne)   

 

Le service aux citoyens est très important pour le député Graham. Ses adjoints aux deux bureaux de circonscription ont ouvert quelque 1 700 dossiers, lesquels pour la plupart sont complétés. « Je suis choyé d’avoir une équipe dévouée, professionnelle et exceptionnelle au service de notre communauté et qui prend à cœur les préoccupations des citoyens et travaille sans relâche pour les aider » note le député David Graham.

 

David Graham à Ottawa

Le député fédéral David Graham est le fondateur du Caucus rural national du Parti Libéral. Il a travaillé avec acharnement pour l’implantation du programme Brancher pour innover (BPI) et pour que l’Internet soit officiellement reconnu comme une infrastructure éligible aux programmes de financement d'Infrastructure Canada. Il multiplie ses interventions à la Chambre des communes et au gouvernement pour exposer la réalité de Laurentides—Labelle, les atouts et les besoins de la région. Il est parmi les cinq députés libéraux qui s'adressent le plus souvent à la Chambre des communes. "C'est réellement un honneur de représenter les citoyens d'ici à Ottawa. C'est une responsabilité très sérieuse que je prends à cœur. Je veux sincèrement améliorer la qualité de vie dans ma région natale. En deux ans, nous avons accompli beaucoup — mais on ne fait que commencer ! " affirme le député David Graham.