Campagne de sécurité jeunesse


Capture d’écran 2017-10-01 à 10.31.06

Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 septembre 2017 —L’Inter des Laurentides lance présentement une campagne de sécurité pour ses usagers en transition entre le transport scolaire et l’Inter. Cette campagne vise à rappeler aux jeunes, qu’un autobus urbain n’a pas la même priorité sur la route que les autobus scolaires. Ceci, principalement dû au fait que les automobilistes ne sont pas obligés de s’arrêter, comme ils le font pour un autobus scolaire.

 

Capture d’écran 2017-10-01 à 10.31.54

Une règle simple pour la sécurité lors du débarquement

Lorsqu’un autobus urbain procède à un débarquement, le conducteur d’un véhicule ainsi que le chauffeur de l’autobus, risquent de ne pas voir un jeune usager qui passerait devant l’autobus. Il importe donc de rappeler aux jeunes habitués au transport scolaire, que la règle de sécurité du transport urbain est différente : laisser partir l’autobus et ensuite se déplacer.


L’Inter est pro-actif

Une affiche illustrée a été conçue pour sensibiliser les jeunes. Elle sera visible dans les véhicules et distribuée dans les Centres de formation professionnelle, les Cegep, les Carrefour jeunesse emploi et les polyvalentes de la région. Enfin, l’équipe de l’Inter en fera activement la promotion, lors de sa tournée des écoles secondaires en octobre prochain.