Destination Halloween Terrebonne | Mascouche – Du 5 au 31 octobre

Destination Halloween : Plein d'activités déconcertantes pour célébrer l’Halloween à Terrebonne | Mascouche !






Terrebonne et Mascouche seront les hôtes de nombreux événements et activités ayant pour thème l’Halloween, du 13 au 31 octobre 2017. Résidents et visiteurs sont invités à prendre part à la programmation spéciale regroupant des activités telles que le Festival Frissons à Mascouche, Halloween dans le Vieux-Terrebonne, Animalibus Noctu, une expérience de loisir immersif pour les 12-17 ans, ainsi que d’autres activités étranges!

Une programmation pour tous les goûts

La programmation Destination Halloween Terrebonne | Mascouche saura assurément vous surprendre, peu importe votre âge. Parmi les nouveautés cette année, notons le nouveau circuit théâtral de l’Île-des-Moulins, Les morts nous ont conté... Les meurtres, l’activité de loisir immersif Animalibus Noctu et plusieurs activités du Festival Frissons qui s’étend maintenant sur 5 jours.

Destination Halloween Terrebonne | Mascouche – Du 5 au 31 octobre

Le cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden - 5 octobre 2017 au 12 novembre

Le cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden est une exposition présentée à la Maison Bélisle dans le cadre des activités entourant la fête d'Halloween sur l'Île-des-Moulins. Invités dans l’univers de M. Jesse Ramsden, petits et grands feront la découverte d’objets des plus étranges, dans un environnement rappelant les anciens cabinets de curiosités : squelettes d’hominidés, momies, têtes réduites, objets antiques, papier de Chine, chaussures indiennes, animaux exotiques présentant des malformations insolites, minéraux d’instruments scientifiques, et bien plus encore! Les familles seront mises à contribution afin d’aider Monsieur Ramsden, alors qu’il est à la recherche d’une bestiole bien spéciale cachée dans la pièce... Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la Maison Bélisle. Tarif : contribution volontaire.


Animalibus Noctu – 13 octobre

La Ville de Terrebonne propose une activité de loisir immersif destinée aux jeunes de 12 à 17 ans le vendredi 13 octobre prochain de 19 h à 23 h sur l’Île-des-Moulins. Un vendredi 13 au mois d’octobre, un décor dans la nuit, des hommes-animaux, une femme accusée de sorcellerie, une enquête mystérieuse et un seul but : survivre. Gratuit!


Match d’impro d’Halloween – 20 octobre

Cette année, le Théâtre Côte à Côte présentera une rencontre d'improvisation avec des joueurs de la LNI, le tout sous le thème de l'Halloween à l’École du Coteau à Mascouche. Activité pour les 13 ans et plus. Billet en vente au coût de 23 $ et de 17 $ pour les étudiants.


Festival Coupe ça court - 21 octobre

La Ville de Terrebonne présente la 3e édition de Coupe ça court, un festival de courts métrages d’horreur réalisés par des adolescents de 12 à 17 ans de Terrebonne. Les films seront présentés le samedi 21 octobre à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement. Venez voir leur production gratuitement! Les billets seront disponibles le 10 octobre au 940, montée Masson.


Festival Frissons – Du 25 au 29 octobre

Pour sa quatrième édition, le Festival Frissons promet cinq jours de festivités! Ainsi, en plus de la programmation régulière du samedi 28 octobre, les festivaliers pourront assister aux soirées Lumières et Frissons les 25, 26 et 27 octobre prochains de 18 h à 22 h et pourront participer au Brunch Frissons le dimanche 29 octobre.


Nouveautés :
Lumières et Frissons- 25 au 27 octobre de 18 h à 22 h (Parc du Grand-Coteau)

Une marche autour de l’étang du Grand-Coteau permettra aux festivaliers de découvrir de nombreux décors illuminés et frissonnants. Les festivaliers auront également la chance de croiser des marionnettes géantes illuminées de 19 h à 20 h 30!


Déserteur- Le Jeu d’évasion- 25 au 27 octobre de 18 h à 22 h & 28 octobre de 11 h à 17 h (Parc du Grand-Coteau)

Et si vous étiez enfermé dans un conteneur en plein cœur du parc du Grand-Coteau? Sauriez- vous trouver tous les indices afin de vous en échapper? Venez vivre l’expérience ultime! En collaboration avec «Le Déserteur- Le Jeu d’évasion» de Terrebonne. Réservation requise.*$

Cimetière Frissons- 28 octobre de 11 h à 17 h (Parc du Grand-Coteau)

Le parc du Grand-Coteau se transformera en un immense cimetière! Ne manquez pas les visites du cimetière chaque heure ainsi que les trois cérémonies d’enterrement spectaculaires! Vous aurez également la chance d’entrer au columbarium..!


Brunch Frissons- 29 octobre de 10 h à 14 h (Buffet des continents, Mascouche)

Un menu aux couleurs complètement Halloween, de nombreuses décorations et des personnages effrayants, mais charmants vous attendent au Buffet des Continents le dimanche 29 octobre dans le cadre du «Brunch Frissons»! Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.


Les morts nous ont conté... Les meurtres – 26, 27, 28 et 31 octobre à 19 h 30

Partez à la recherche des fantômes qui ont marqué notre histoire avec le nouveau circuit théâtral Les morts nous ont conté... Les Meurtres de l’Île-des-Moulins. Ce parcours théâtral plongera les visiteurs dans un univers énigmatique, en compagnie de personnages qui le sont tout autant. Rencontrez des personnages étranges liés à un meurtre survenu dans la région de Terrebonne et des environs. D’une durée d’environ 1 h 30, les visiteurs apprendront sur l’histoire de Terrebonne d’une tout autre façon! Les billets sont en vente au coût de 18 $. Le circuit s’adresse aux gens de 13 ans et plus.


Sentier des épouvantails – 28 octobre au 4 novembre

Le grand concours de création d’épouvantails est de retour afin d’orner le sentier des épouvantails de l'Île-des-Moulins! Venez découvrir les œuvres des participants qui seront installées à partir du 28 octobre. Gratuit!

Galeries Terrebonne - 28 octobre

Les Galeries Terrebonne offriront un photobooth gratuit dans le cadre d’un concours de costumes, le samedi 28 octobre de 11 h à 15 h. Du maquillage, des mascottes et la distribution de bonbons seront offerts.


Spectacles de cirque - 31 octobre

Le 31 octobre de 17 h 30 à 19 h, la troupe Cirkana de la SODAM offrira gratuitement des spectacles de cirque mettant en vedette des acrobates sur tissu aérien, au sol et en jonglerie. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer à Mascouche, au croisement de la rue Fontainebleau et de l'avenue Bourque!


Circuits virtuels - À l’année

Mystère à Terrebonne

Mystère à Terrebonne, c’est l’un des 9 circuits mystérieux de l’application mobile gratuite Mystères dans Lanaudière. Ludique, éducatif et destiné aux jeunes de 6 à 10 ans et à leur famille, ce circuit permet de découvrir le patrimoine tout en s’amusant! C’est à travers une quête donnée par un fantôme mystérieux mais sympathique que les enfants chemineront dans cette application mobile aux graphismes dynamiques et entraînants. L’objectif ultime? Découvrir l’identité d’un personnage mystère à travers différents jeux tels que des casse-têtes à résoudre, des photos 360o, des charades et des jeux de différences, entre autres! Gratuit!


Sur la trace des trépassés

La Société d’histoire de Mascouche vous propose de découvrir l’histoire par l’entremise de ses cimetières et lieux de culte porteurs d’une grande richesse patrimoniale. À vélo ou en voiture, ce circuit Baladodécouverte vous propose huit points d’intérêt où vous ferez la connaissance de personnages qui se réveillent d’un très long sommeil pour vous raconter des histoires et des anecdotes sur le Mascouche de leur époque. Les cimetières catholiques et anglicans et l’histoire de Mascouche n’auront plus de secret pour vous lorsque vous marcherez sur la trace des trépassés! Gratuit!

La programmation complète est disponible sur notre site internet. 

 À propos de Tourisme des Moulins

Tourisme des Moulins représente 145 entreprises membres et a pour mission d’accueillir les visiteurs à son bureau d’information touristique, de développer et de promouvoir les attraits et services touristiques de la MRC Les Moulins au bénéfice de la communauté et des partenaires d’affaires.

Située au nord-est de Laval et Montréal, la MRC Les Moulins forme l’entrée sud-ouest de la région de Lanaudière et comprend les villes de Terrebonne et de Mascouche. La MRC Les Moulins est reconnue pour sa richesse patrimoniale et regorge d’activités culturelles et de plein air, unissant la nature à la vie urbaine.