L’intérêt des régions bien défendu par le gouvernement fédéral


Sainte-Agathe-des-Monts – Le 25 octobre 2017 – David Graham, député de Laurentides—Labelle, élu sous la bannière du Parti libéral du Canada, est très heureux de l'élection d'un 41e député libéral fédéral au Québec. Ce 23 octobre, les électeurs de Lac-Saint-Jean ont élu Richard Hébert, ancien maire de Dolbeau-Mistassini pour combler le siège laissé vacant par le départ de Denis Lebel, député conservateur de longue date.

DSC 0097Selon David Graham, son nouveau collègue député sera un nouvel allié dans la défense des intérêts des régions rurales du Québec et du Canada. Richard Hébert représentera les gens d’une circonscription plus de trois fois la superficie de Laurentides—Labelle avec des enjeux similaires d’accès à l'Internet haute vitesse et au service cellulaire, d’industrie du bois d'œuvre, de protection des plans d’eau, de gestion des distances et des transports, d’exode des jeunes et de dévitalisation de certaines communautés.

"Les libéraux fédéraux sont d’ardents défenseurs des besoins des régions," selon le député Graham. "Durant plus de 20 ans, le Bloc Québécois s’est affairé à déprécier, à rebuter le fédéral au Québec pour dire ensuite que le fédéral ne sert pas, n’aide pas… En deux ans, nous avons changé la donne. Nous démontrons positivement que le fédéral est un vrai partenaire pour les régions et pour les Québécois. Nous sommes là avec des nouveaux investissements massifs dans les infrastructures des régions, et avec des politiques qui aident les jeunes, les familles, les travailleurs et les aînés des régions. Notre défense de l'industrie forestière dans les négociations avec les américains; le changement de vision qui s’opère au pays, avec pour la première fois, l’Internet considéré comme une infrastructure; l’Allocation canadienne pour enfants qui sort des centaines de milliers d’enfants de la pauvreté et qui sera augmentée jusqu’à 280$ par année par enfant dès l’an prochain*; le support fédéral aux projets communautaires et économiques… Voilà du concret et du positif. Et ça ne fait que commencer », exprime fièrement le député de Laurentides—Labelle.

David Graham, fondateur du Caucus rural libéral national, a bien hâte d'accueillir le député Hébert à la prochaine rencontre du Caucus rural et de poursuivre le travail pour les régions, pour notre région. 

"La voix du rural se fait bien entendre au fédéral," conclut le député.