Cours universitaire à St-Jérôme Comprendre le langage des sacrements 



Ce cours adopte le point de vue des hommes, des femmes et des jeunes qui se retrouvent assis dans une église et qui désirent comprendre ce que l’Église leur propose de célébrer. Il s’agit d’apprivoiser une réalité à la fois familière et méconnue. Le cours s’articule autour de mots clés tels que sacramentalité, rites et rituels, signes et symboles, grâce sacramentelle, célébration et participation. Les étudiants et étudiantes pourront découvrir comment les sacrements en eux-mêmes sont un langage, un acte de communication et en percevoir la richesse.

 

Il est possible d’être auditeur libre, c’est-à-dire, de participer au cours sans faire les travaux (les frais sont les mêmes).

 

Professeure de l’Institut de pastorale des Dominicains, Mme Sophie Tremblay, 7 vendredis, 15 et 29 septembre; 13 et 27 octobre; 10 et 24 novembre; 8 décembre 2017, de 9 h à 16 h, à l’Évêché de Saint-Jérôme, 355 place du Curé-Labelle à St-Jérôme. Information et inscription : Mme Lise Leclerc, 450 432‑9742, poste 328, leclercl@diocesestj.ca, frais d’inscription – 285 $.