Dévoilement des activités de la 25ième édition de la coupe banque Nationale présentée  du 9 au 17 septembre

Publié par André Bouchard

Tennis Canada ainsi que le comité organisateur de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA ont dévoilé mardi les activités spéciales qui seront mises de l’avant afin de souligner le 25e anniversaire du tournoi qui se déroulera du 9 au 17 septembre, au PEPS de l’Université Laval.

25 as pour souligner le 25anniversaire
Si la Coupe Banque Nationale célèbre cette année ses 25 ans, c’est grâce au dévouement et au soutien de plusieurs personnes. Afin de reconnaître leur engagement et leur contribution au succès de l’événement, le comité organisateur a sélectionné 25 as qui agiront à titre d’ambassadeurs pour le tournoi et qui se réuniront dans la cadre de différentes activités durant la Coupe Banque Nationale.

Le coup d’envoi donné au centre-ville de Québec
C’est le samedi 9 septembre, à midi, que sera donné le coup d’envoi de la Coupe Banque Nationale en plein cœur du centre-ville. Pour l’occasion, le public pourra assister à quelques matchs amicaux entre des joueuses du tournoi et des célébrités sur un terrain spécialement aménagé. C’est également dans le cadre de cette activité que sera effectué le tirage officiel du tableau principal. Les amateurs seront donc invités à y assister pour découvrir les affrontements du premier tour.

Une soirée des joueuses sur le fleuve Saint-Laurent
Le dimanche 10 septembre, les joueuses seront invitées à découvrir la ville de Québec sous un autre angle, alors qu’elles auront la chance de partir en croisière sur le fleuve Saint-Laurent dans le cadre de la soirée des joueuses. Les membres des médias seront invités à assister au tapis rouge dès 18 h et le départ à bord du Louis-Joliette se fera à 19 h.


Une soirée d’ouverture consacrée au 25e 
Le lundi 11 septembre marquera le début du tableau principal de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. Un cocktail d’ouverture aura également lieu avant le début de la séance de soirée afin d’honorer les commanditaires et les différents bâtisseurs du tournoi. Les amateurs pourront ensuite célébrer les 25 ans du tournoi à travers une cérémonie spéciale qui se déroulera sur le Court central quelques minutes avant la présentation du premier match de la soirée.

« Ce ne sont pas tous les tournois ou les événements qui peuvent se vanter d’avoir fêté leur 25e anniversaire et c’était donc important pour nous de rendre cette édition mémorable par le biais de certaines activités », a souligné Jacques Hérisset, directeur de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA. « Notre but avec cette programmation est de permettre aux amateurs, aux bâtisseurs et aux joueuses de célébrer cette 25e édition. »


Bianca Andreescu au tableau principal
Tennis Canada a confirmé que la jeune Canadienne Bianca Andreescu est la récipiendaire d’un laissez-passer pour le tableau principal. Malgré ses 17 ans, Andreescu retient déjà l’attention. En effet, à la suite de son parcours jusqu’en quart de finale du tournoi de Washington, elle a reçu le prix de la WTA pour la plus belle percée du mois de juillet. Elle était notamment devenue la plus jeune joueuse en 29 ans à remporter un match au tableau principal d’un tournoi de la WTA. Elle se joindra donc à Eugenie Bouchard et Françoise Abanda qui avaient déjà obtenu leur place au sein du grand tableau grâce à leur classement mondial. Elles tenteront toutes les trois de devenir la première Canadienne à rafler les grands honneurs de la Coupe Banque Nationale.


Jean Gagnonde la Banque Nationale, Eugène Lapierre de Tennis Canada, Jacques Hérisset de la Coupe Banque Nationale et Jean-François Cyr d’IGA