Le député David Graham vous invite au Parlement


Sainte-Agathe-des-Monts – Le 27 septembre 2017 – Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l'édifice du Centre du Parlement seront lancés en automne 2018. C'est le projet de restauration du patrimoine le plus grand et le plus complexe jamais entrepris par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. TPSGC prévoit environ 10 ans pour compléter les travaux de restauration de l'édifice. « J’invite les citoyens de Laurentides—Labelle à venir découvrir le Parlement du Canada avant la fermeture de l’édifice du Centre pour les rénovations. Les citoyens de Laurentides—Labelle peuvent communiquer avec nous à l’un de nos deux bureaux de circonscription afin d’organiser leur visite d’avance. Lorsque je suis à Ottawa et disponible, il me fait grand plaisir d’accueillir les visiteurs de chez nous, » affirme le député David Graham.

 

L'édifice du Centre est l'un des bâtiments historiques les plus reconnus et emblématiques du Canada. Il s'agit du siège officiel du Sénat et de la Chambre des communes. On y retrouve également la Bibliothèque du Parlement et la Tour de la Paix. L'année dernière, environ 345 000 personnes ont visité le Parlement.

Les visites scolaires sont très éducationnelles. De septembre à avril, les élèves peuvent participer à une visite conçue en fonction du programme scolaire. Des visites générales sont aussi proposées aux groupes scolaires tout au long de l’année. Un groupe de jeunes de l’école polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier se rendra à Ottawa le 18 octobre pour une visite guidée du Parlement. Des élèves de l’école Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe-des-Monts ont visité le Parlement le 27 avril, ainsi que des élèves de l’École Mgr-Ovide-Charlebois de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson le 10 mai. Des visites de groupes d’adultes s’organisent aussi. Un groupe de citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides s’est rendu à Ottawa le 14 août dernier. Le député Graham les a accueillis avec joie. « Je suis très fier d’accueillir des concitoyens et de leur parler du travail des  parlementaires et du fonctionnement de la Chambre des communes, » note le député de Laurentides—Labelle, David Graham.


Pendant la fermeture de l’édifice du Centre, la nouvelle cour de l’édifice de l’Ouest abritera les locaux provisoires de la Chambre des communes alors que les locaux du Sénat seront aménagés au Centre de conférences du gouvernement. Il est à noter que les visites guidées ainsi que l’accès au Parlement se poursuivront malgré la fermeture de l’édifice du Centre.