Soutien aux événements et festivals de la région :Patrimoine Canadien est un fier partenaire


Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 août 2019;  Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, se réjouit que le gouvernement fédéral contribue au succès de nombreux événements et festivals de la région. 

C'est par le biais de programmes administrés par Patrimoine Canadien, et en lien avec la volonté du gouvernement d'être partenaire du développement économique et culturel régional, que cet appui est rendu possible.

« En plus des célébrations de la Fête du Canada à La Macaza et Mont-Tremblant, nous avons contribué à la Journée du multiculturalisme organisée par la MRC des Laurentides qui a eu lieu à Val-David. 

Et cette année, j'ai aussi eu le plaisir de confirmer le soutien financier de Patrimoine Canadien à cinq festivals de notre région » explique David Graham.

Les festivals mentionnés par le député sont la Grande Traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux, qui a eu lieu à Nominingue du 26 au 28 juillet; le Festi-Jazz de Mont-Tremblant, qui s'est déroulé du 31 juillet au 4 août; le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), qui avait lieu du 25 juillet au 5 août; Métissé Serré - festival des Contes Maltés, qui se tiendra à Val-David du 6 au 8 septembre; et finalement 1001 Visages - festival de la caricature, qui se déroulera à Val-David du 4 au 6 octobre. 

La contribution de Patrimoine Canadien s'élève à 121 700$ et provient du programme Développement des communautés par le biais des Arts et du Patrimoine - volet festival locaux, excepté pour le FASS, qui est supporté par le Fonds du Canada pour la présentation des arts - volet programmation.

La vitalité culturelle et événementielle de la région s'explique d'abord par le dynamisme des organisateurs, travailleurs et bénévoles qui rendent ces événements possibles. Grâce à eux, notre région rayonne partout au pays et dans le monde et pour cela je les en remercie. Leur passion et leur engagement permet d'attirer des milliers de visiteurs de l'extérieur, en plus des festivaliers de la région. 

C'est en travaillant ainsi, en partenariat, qu'on dynamise le développement économique, au bénéfice de tous les citoyens de Laurentides-Labelle » conclut David Graham.

  David Graham, député; Marc-André McSween, coordonnateur de 1001 Visages, festival de la caricature; Benoit Davidson, coordonnateur de Métissé Serré - festival des Contes Maltés et Carl De Montigny, conseiller municipal et maire suppléant à Val-David, invitent les citoyens et visiteurs à participer aux événements en septembre et octobre.


  La Grande Traite Culturelle des gosseux, conteux, patenteux de Nominingue a connu cette année un succès exceptionnel, notamment grâce au dévouement des organisateurs et bénévoles, que David Graham est allé féliciter.


En plus de bénéficier du partenariat fédéral provenant de Patrimoine Canadien, le Festival des Arts de Saint-Sauveur peut compter sur le soutien du programme Emplois d'Été Canada. Pour la saison estivale 2019, c'est Cassandre Lescarbeau qui s'est jointe à l'équipe du FASS et son directeur général, Étienne Lavigne.






a1© journalinternet.com 1998