Concours culinaire de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme


Caroline Jeanson et Rodrigue Morin remportent la compétition

Saint-Jérôme, le 8 avril 2019 - Les participants de la soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin auront la chance de déguster lors du deuxième service un plat nommé saumon printanier et son crouton feuilleté. Cette création a été réalisée par Caroline Jeanson et Rodrigue Morin, deux étudiants de première année du programme de Gestion d’un établissement de restauration au Cégep de Saint-Jérôme.

 La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a invité les étudiants du cours création et standardisation de recette à participer au concours de la Fondation le 5 avril dernier. Les étudiants devaient préparer un plat en mettant en valeur une pâte feuilletée produite par la boulangerie Deux gars dans l’pétrin tout en respectant plusieurs critères, dont l’originalité, la présentation, le prix et la facilité de reproduire la recette pour  140 personnes.

Six équipes ont présenté leur recette aux membres du jury qui était présidé cette année par Lionel Ducreau, propriétaire de la boulangerie Deux gars dans l’pétrin. « Les membres du jury ont été charmés par la douceur du produit, sa légèreté, la qualité de la cuisson et par la mise en valeur du feuilleté croustillant au goût de noisette qui a su relever le plat » a mentionné Lionel Ducreau lors de l’annonce de l’équipe gagnante.

Les étudiants seront les vedettes lors de la soirée-bénéfice « Accordons à chaque mets son vin » organisé par la Fondation le 26 avril au Cégep de Saint-Jérôme.


Recette de la bouchée gagnante :

Nombre de portions : 10

 

 

© journalinternet.com 1998