Mois de la jonquille de la Société Canadienne du cancer


Achetez une petite fleur, offrez de l’espoir et appuyez une grande cause Saint-Jérôme, le 27 mars 2019 — La Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 4 au 7 avril, une petite

fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir.

Dans les Laurentides, plus de 115 000 jonquilles seront vendues dans quelques 110 points de vente par plus de 200 bénévoles, tous motivés à sauver des vies et démontrer que les gestes sont plus grands que le cancer. Au total, quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 10 000 bénévoles québécois dans 1500 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d’alimentation, les immeubles de bureaux, les pharmacies et même les entreprises. L’an dernier, la jonquille a permis de récolter près de 2 millions de dollars dans la province.

Un geste de solidarité

Sylvie Laflamme, directrice régionale, développement et opérations, pour les bureaux des Laurentides et de Laval-Lanaudière, lance un appel à la communauté : « Les gestes sont plus grands que le cancer. En achetant des jonquilles, vous aidez les personnes touchées par le cancer à s’épanouir et à envisager la vie au-delà du diagnostic. Le cancer change beaucoup de choses, mais il ne devrait pas prendre toute la place. Ensemble, nous pouvons démontrer que la vie est plus grande que le cancer. »

La SCC invite donc la population à poser un geste de solidarité tout simple :

Participez à la prévente au sein de votre entreprise en commandant à l’avance des fleurs et chocolats qui seront livrés dans vos locaux le 3 avril.

*  Achetez des fleurs fraîches du 4 au 7 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $). Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.

*  Procurez-vous une épinglette jonquille au bureau régional de la SCC situé au 418, rue Saint-Georges à Saint-Jérôme.

*  Créer votre jonquille virtuelle sur majonquille.ca

*  Communiquez avec le Service d’information sur le cancer de la SCC au 1 888 939-3333 ou rendez-vous sur cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question sur le cancer.

L’argent recueilli par la SCC permet :

  • -  de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • -  de financer davantage de projets de recherche
  • -  de soutenir plus de personnes touchées par le cancer


À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).


Au Québec :

  •   Le cancer est la première cause de mortalité.
  •   Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu’elles ont un cancer.
  •   Avec le vieillissement de la population et l’accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35 % d’ici 2030.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jade Éthier Bélec, agente de développement de la Société canadienne du cancer, Bureau des Laurentides. Jade Éthier Bélec, 450 436-2691 poste 25506, jade.ethier-belec@quebec.cancer.ca 

© journalinternet.com 1998