Des mesures concrètes qui soutiennent et stimulent l’économie de Laurentides--Labelle

Sainte-Agathe-des-Monts, le 16 janvier 2019; On le sait, la nouvelle année est l’occasion de prendre des résolutions et de planifier les mois à venir. Grand partenaire de la région, le gouvernement fédéral maintient sa résolution d’être au service de l’économie canadienne. 

C’est pourquoi David Graham, député de Laurentides—Labelle, fait le point sur les réalisations de son gouvernement en lien avec les petites entreprises.

« La Semaine des petites entreprises a officiellement lieu en octobre, mais je dis qu’on doit parler de nos entreprises d’ici en tout temps, avec fierté, parce que les gens qui y oeuvrent sont ceux grâce à qui notre économie se porte bien. 

Notre gouvernement est là pour être partenaire de ces gens, en mettant de l’avant des mesures concrètes qui soutiennent et stimulent l’économie » souligne David Graham.

Parmi les mesures mentionnées par le député, le taux d’imposition des petites entreprises est passé à 9% le 1er janvier, un des taux parmi les plus bas au monde. Le gouvernement a également collaboré avec les sociétés émettrices de cartes de crédit en vue de réduire les frais qu’elles imposent aux entreprises. 

Le fédéral a mis en place l’Incitatif à l’investissement accéléré ainsi que l’amortissement immédiat du coût total de machines et matériel désignés, tels qu’annoncés lors de l’énoncé économique de l’automne dernier. Le portail innovation.canada.ca a été créé, permettant aux propriétaires d’entreprises de trouver plus facilement des conseils, de l’information et des programmes de subvention. 

Le programme Emplois d’Été Canada 2019 a été adapté pour permettre aux entreprises d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans, sans regard qu’ils soient étudiants ou non, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives économiques.

David Graham rappelle également que le gouvernement fédéral soutient financièrement les deux Sociétés d’Aide au Développement des Collectivités du territoire (SADC des Laurentides; SADC Antoine-Labelle), qui à leur tour sont des acteurs économique incontournables du milieu. 

Le député souligne aussi la contribution accrue depuis trois ans de Développement Économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Québec) auprès des entreprises de la région. Finalement, le représentant de Laurentides—Labelle revient sur l’annonce faite par le gouvernement fédéral le 14 janvier, soit la création d’un ministère du Développement économique rural. 

« Pour nos entreprises d’ici, la création de ce ministère est une fenêtre encore plus grande ouverte sur des occasions de développement et de prospérité. Cela dit, il ne faut pas s’asseoir sur nos lauriers, parce qu’il y aura toujours des défis à relever, notamment la pénurie de main d’œuvre. 

Je réitère mon entier engagement à travailler avec les gens d’ici. Je continuerai d’aller à votre rencontre, je poursuivrai la discussion avec vous, pour connaitre les défis et possibilités de vos entreprises, avant d’en parler à mon tour à Ottawa. 

N’hésitez jamais à m’interpeller, en personne, par écrit ou en appelant au 1-844-750-1650. Nous sommes tous partenaires de l’économie de Laurentides—Labelle » conclut David Graham.   

David Graham salue la passion, la détermination et l’innovation des entrepreneurs de Laurentides—Labelle. On le voit en visite aux Miels d’Anicet, à Ferme-Neuve, en pleine discussion avec Michel Beauchamps, participant d’Emploi Été Canada l’été dernier.

© journalinternet.com 1998