Andicha n’de Wendat de retour à Mont-Saint-Hilaire ! 18 mai prochain


Spectacle « Découverte autochtone » 2018-2019

Mont-Saint-Hilaire, le 1er mai 2019 – Dans le cadre de la série de spectacle
« Découverte autochtone » et afin de souligner la Journée internationale de musée, La Maison amérindienne en collaboration avec Diffusions de la coulisse, accueillera, le samedi 18 mai à 20 h, la troupe de femmes au tambour Andicha n’de Wendat.

 

Depuis la fondation du groupe, les membres d’Andicha n’de Wendat font découvrir à travers le monde, la culture et les traditions des Premières Nations. Au cours des dernières années, le groupe a entrepris plusieurs tournées de festivals européens afin de partager fièrement leur culture.

 

Ce rassemblement d’artistes wendats a notamment mené les femmes à se réapproprier le Tambour-Chef, ce traditionnel instrument d’unicité du cœur de la Terre-Mère et instrument mystique entre le monde social de la musique et le monde spirituel. Ils sauront vous faire vibrer intérieurement par ce spectacle de danses et chants amérindiens.

Très appréciée du public lors de leur dernier passage à La Maison amérindienne à l’automne 2017, et invitée cette fois-ci afin de souligner la Journée internationale des musées ainsi que l’année internationale des langues autochtones, Andicha n’de Wendat vous ferons découvrir toute la richesse de leur culture et de leurs langues.

 

Les billets au coût de 23 $ sont disponibles à La Maison amérindienne. Les places étant limité, communiquez avec nous dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à animation@maisonamerindienne.com.

 

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

 

a1© journalinternet.com 1998