Des médailles de l’Assemblée nationale remises aux bâtisseurs des résidences la Cité les Trois R pour Respect de soi, Respect des autres, Respect des origines du projet.

Des médailles de l’Assemblée nationale remises aux bâtisseurs des résidences la Cité les Trois R pour Respect de soi, Respect des autres, Respect des origines du projet.

Piedmont, le 10 décembre 2018 – Madame Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants remet des médailles de l’Assemblée nationale du Québec à 3 citoyens, dont une à titre posthume. Cette reconnaissance vise à souligner leur implication dans la réalisation d’un projet d’habitation inédit, véritable milieu de vie créant des liens de solidarité humaine peu importe l’âge et les différences physiques, mentales et sociales.

 

Madame Blais tient à souligner tout le travail entourant cet accomplissement. «C’est en guise de reconnaissance pour leur engagement personnel et social dans la réalisation du complexe d’habitation Cité les Trois R ; un organisme à but non lucratif né du rêve de Madame Micheline Labrèche, fondatrice du projet et du soutien indéfectible de Madame Lise Mainville Reid et de son époux, Monsieur Claude Reid, aujourd’hui décédé, que nous remettons ces médailles de l’Assemblée nationale, symbole de notre reconnaissance et de celle de toute la population du Québec.»  

 

Pendant près de 10 ans, nos trois bâtisseurs ont travaillé à boucler un plan d’affaires de plus de 13 millions de dollars pour la construction d’un complexe de 65 logements à prix abordables afin d’offrir un milieu de vie chaleureux où le partage et l’entraide sont favorisés par des activités et des services conçus pour encourager les relations intergénérationnelles, mais aussi les échanges entre les familles et les gens seuls.

 

La Ville de Saint-Jérôme, par le don d’un terrain et une exemption de taxes à vie, le programme gouvernemental AccèsLogis et des partenaires comme Desjardins sont parmi les acteurs du milieu qui ont été mobilisés pour le financement de ce projet d’habitation novateur et unique au Québec.

 

Cet ensemble d’habitation offre plusieurs activités artistiques et communautaires dont une immense serre intérieure où tous collaborent. Le développement de l’horticulture est au cœur des projets d’avenir de Cité les Trois R, qui pourrait devenir un lieu de rencontre entre les résidents, la coopérative d’habitation voisine et les habitants du quartier, grâce à un marché communautaire public vendant les surplus de légumes.  

 

Félicitations !

© journalinternet.com 1998