« Une dernière chance de visiter l’édifice du Centre à Ottawa » -- David Graham


Sainte-Agathe-des-Monts, le 5 décembre 2018; La fin de l’année 2018 marque la fin d’une époque dans l’histoire parlementaire fédérale, puisque les députés siègent pour une dernière fois dans la Chambre des communes où elle est présentement située. Compte tenu des travaux de réfection de l’édifice du Centre qui débuteront incessamment, David Graham, député de Laurentides—Labelle, invite ses concitoyens à profiter de la période des fêtes pour visiter cet édifice emblématique de la démocratie canadienne.

« Si on compare à d’autres circonscriptions du pays, nous avons la chance, dans Laurentides—Labelle, d’être relativement près d’Ottawa. 

Ça vaut la peine de s’y rendre pour se plonger dans notre histoire en visitant le siège du Parlement, d’autant plus que les travaux sur l’édifice du Centre font en sorte qu’il sera fermé pour au moins 10 ans. Il ne reste donc que quelques semaines pour en profiter » explique le député. 

Les travaux ayant cours sur la colline parlementaire sont le projet de réhabilitation du patrimoine le plus important et le plus complexe jamais entrepris au Canada. Outre la restauration de l’édifice du Centre, un nouveau Centre des visiteurs a été aménagé de façon souterraine. 

Des travaux ont également été menés, au cours des dernières années, sur l’édifice de l’Est et l’édifice de l’Ouest, notamment. Fait à noter, le remplacement de plus de 1350 fenêtres de cet édifice a été réalisé par Fenêtres MQ, une entreprise fondée à Sainte-Agathe-des-Monts.« Lorsque les travaux parlementaires reprendront à la fin janvier, nous siègerons dans une nouvelle Chambre des communes, aménagée dans l’édifice de l’Ouest. 

Des visites seront offertes, tant pour les particuliers que pour les groupes, à compter du 1er février. Des billets quotidiens seront disponibles, en quantité limitée, directement sur place, mais il est plutôt recommandé de réserver directement en ligne au https://visitez.parl.ca  

De même, il me fait toujours extrêmement plaisir de servir de guide aux citoyens de Laurentides—Labelle, lorsque mon horaire le permet. C’est pourquoi je les invite à communiquer avec un membre de mon équipe au 1-844-750-1650 pour en discuter » conclut David Graham. 

 

© journalinternet.com 1998