Marie-Claire Vachon candidate à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Marie-Claire Vachon est conseillère municipale responsable du dossier de l’environnement pour la Municipalité de Piedmont depuis 2013. Elle se présente cet automne comme candidate à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut. 

Citoyenne très impliquée dans sa communauté, Marie-Claire Vachon est titulaire d’un Baccalauréat ès Sciences de l’Université de Montréal ; elle est diplômée en psychologie et en Droit.  Elle est gestionnaire dans le domaine de l’éducation depuis de nombreuses années au niveau universitaire, ce qui l’a amenée à œuvrer à titre de cadre académique, notamment en kinésiologie.  

Grâce à son expérience considérable en éducation, elle siège à divers comités de gestion de programmes universitaires et de comités de direction. L’éducation est donc au cœur de ses valeurs. 

Passionnée de plein air, elle réside à Piedmont depuis près de 20 ans. De par sa grande connaissance des 10 municipalités qui composent la MRC, elle est bien au fait des dossiers d’actualité de la région ainsi que des spécificités socioéconomiques, des enjeux et des différents besoins qui caractérisent la MRC. Selon elle, avoir une expérience d’élue est essentiel ; elle permet au préfet d’avoir une vision inclusive de l’administration publique. 

Forte de son expérience des quatre dernières années en tant que Conseillère municipale, elle désire, avec sa candidature, démocratiser le rôle du préfet en plus de publiciser ses principales fonctions et les qualités nécessaires pour bien représenter la région. 

Mme Vachon possède la détermination, les connaissances et les qualités humaines essentielles afin d’assumer le poste de préfet. C’est une personne avec une grande capacité d'écoute, de l'ouverture, rassembleuse et avec un leadership positif. 

Vous pouvez visiter sa page Facebook Marie-Claire Vachon pour en apprendre davantage. Vous pouvez aussi la contacter via courriel à :  MarieclairevachonPDH@hotmail.com.

Marie-Claire Vachon, agente officielle