Martin Nadon : l’homme de la situation.


C’est avec enthousiasme et détermination que Martin Nadon annonçait en juillet dernier qu’il se portait candidat au poste de préfet de la MRC Les Pays-d’en-Haut.


M. Nadon possède une vaste expérience de l’administration municipale ayant dirigé au cours de sa carrière quatre municipalités soit les villes de Bois-des-Fillion, Bellefeuille, Saint-Lazare et plus récemment Saint-Adolphe d’Howard.

Il était jusqu’en juin dernier le Coordonnateur de la Table des Préfets des 8 MRC des Laurentides.

Avocat spécialisé en Droit municipal, Me. Nadon est détenteur, outre sa Licence en Droit, d’un baccalauréat en Sc. Politique et d’une Maîtrise en Administration Publique.

Il a également œuvré pendant plusieurs années aux Nations Unies à promouvoir le développement démocratique dans de nombreux pays en difficulté notamment en Afrique, en Ukraine et en Afghanistan.

M. Nadon vient de rendre publiques quelques-unes de ses priorités parmi lesquelles figurent :


·      La tenue d’une consultation de la population et des organismes du milieu afin que le Projet de Complexe sportif (dont les subventions ont été confirmées) réponde aux désirs et aux véritables besoins de la population.

·      La création d’un Pôle technologique régional afin d’attirer dans la région des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Ce type d’entreprises comporte plusieurs avantages : elles s’intègrent bien dans notre environnement, offrent des salaires attrayants et attirent des jeunes familles sensibles à la qualité de vie qu’on trouve chez-nous.

·      Un parti pris catégorique en faveur de la sauvegarde de notre environnement notamment par la poursuite des remarquables avancées réalisées au cours des dernières années dans le domaine de la gestion des matières résiduelles 1) en continuant à réduire l’enfouissement, 2) en favorisant le réemploi et 3) en recyclant toutes les matières qui peuvent l’être.

·      Une amélioration notable de la gouvernance et de la transparence de la MRC avec des séances mensuelles retransmises sur internet ou à la télé communautaire, une plus grande implication et une meilleure information des membres des 10 conseils municipaux de la MRC ainsi qu’un effort pour mieux faire connaître la MRC aux citoyens afin de favoriser un sentiment d’appartenance régional.

Selon M. Nadon, le futur préfet de la MRC doit à la fois incarner le changement et posséder l’expérience nécessaire pour assumer un leadership fort et rassembleur.

A la lecture de sa feuille de route, il est l’homme de la situation.

Facebook : Nadonpourlaregion

Courriel : nadonpourlaregion@outlook.com