Le Comité avenir Pelletier dévoile son programme électoral



Saint-Sauveur - C’est avec enthousiasme que les membres du Comité avenir Pelletier présentent leur programme électoral ayant comme thème central la saine gestion des finances publiques. « Nous cesserons de faire de la politique avec les finances publiques, nous allons dépolitiser le rôle du maire dans le but d'obtenir de bien meilleurs résultats », déclare M. Yvon Pelletier.

Le programme est précis et assorti d’actions concrètes pour l’atteinte d’objectifs en lien avec les orientations suivantes :

  • -  La mise en place d’une gouvernance efficace et assumée;
  • -  Projets qui favorisent les familles, les loisirs, les ainés et les organismes communautaires;
  • -  Le respect de l’environnement;
  • -  L’amélioration de la communication interne et externe;
  • -  L’optimisation du service des travaux publics (plus importante partie du budget municipal).

À la fin 2018, le Comité avenir Pelletier mettra de l’avant la participation citoyenne à travers un projet mobilisateur, un budget participatif citoyen. « Nous allons prévoir un montant récurrent au budget d’immobilisation qui sera affecté à la réalisation de projets proposés par nos citoyens. Via une plateforme web, les projets seront alors évalués et soumis à un vote du public. Le projet gagnant sera réalisé l’année suivante. La ville deviendrait alors gestionnaire du projet ».

« Nous allons également inclure une portion jeunesse. Les jeunes pourront eux aussi nous présenter des projets que nous mettrons de l’avant. Notre jeunesse pourra alors nous faire part de leurs idées. Les jeunes ont aussi des choses positives à proposer », croit M. Pelletier.

Le Comité avenir Pelletier accorde une importance à la mise en place d’une politique familiale : « Notre comité s’entourera de citoyens spécialisés dans les domaines sportifs, communautaires et impliqués avec les familles de Saint-Sauveur. Cette association constructive fera en sorte que rapidement nous serons en mesure de présenter quelque chose de positif et d’actualité pour notre population. », ajoute Yvon Pelletier.

L’objectif principal du Comité avenir Pelletier est sans contredit l’atteinte d’une saine gestion des finances publiques. « Le maire assumera finalement son rôle et appliquera ses droits de surveillance, d’enquête et de contrôle. Pour avoir assisté à 45 séances du conseil de ville depuis 2013 et avoir relu chaque procès-verbal du conseil de ville, je suis à même de constater le laisser-aller du côté des finances. Nous serons plus rigoureux dans notre gestion. Malgré des revenus élevés, plusieurs décisions du conseil de ville ont fait en sorte que notre dette a explosé de 9M$ en 2013 à plus de 16M$ en 2017. Cette augmentation de 76% sort du cadre de la bonne gestion des finances publiques. Le budget global a aussi augmenté, résultat, nos taxes ont suivi avec des augmentations significatives. Nous ne pouvons plus continuer ainsi », soutient M. Pelletier.

« De nombreux citoyens de Saint-Sauveur me questionnent fréquemment sur le centre sportif. Nous l’avons vécu avec le dossier de la piscine, une fois de plus avec le centre sportif, force est d’admettre que le peu de transparence dont a fait preuve l'actuel maire de Saint-Sauveur face à ses concitoyens laisse plusieurs questions sans réponse. Le moment est venu de connaître les faits tels qu’ils sont. Je m’engage à travailler dans l’intérêt de la population et cesser de faire de la politique avec ce dossier », avance Yvon Pelletier.

Le programme complet se trouve sur le site internet du Comité avenir Pelletier: www.avenirpelletier.com