Angèle Dubeau & La Pietà

Vendredi le 6 octobre nous assistions au spectacle « Pour une dernière fois » présenté par Angèle Dubeau & La Pietà à la salle André-Prévost de St-Jérôme .

Dans son périple à travers le Québec Angèle Dubeau et son orchestre ont émerveillé et ont transporté les spectateurs dans leur riche univers musical. Violoniste virtuose, Mme Dubeau mène depuis plus de 50 ans une carrière exceptionnelle qui l’a conduite sur les grandes scènes du monde dans plus d’une quarantaine de pays.

Elle demeure convaincue de la nécessité de mieux faire connaître la musique classique à un large public. Elle fonde en 1997 La Pietà, un ensemble à cordes et piano féminin composé d’excellentes musiciennes. Reconnues pour leur virtuosité, leur jeu d’une impeccable précision, la richesse de leurs interprétations, elles sillonnent la planète depuis maintenant 20 ans.

Son célèbre stradivarius en main, elle nous invite, entre autres, sur les chemins de Vivaldi, Einaudi, Glick, Richter, Morricone et Dompierre. Douceur, fougue, justesse et harmonie se succèdent et nous portent à travers des musiques originales et nouvelles. Un très beau spectacle, dynamique et en couleurs qui nous a transporté, au gré de sons et de mélodies, dans ces univers musicaux nouveaux et différents.