LA LA LAND à la salle Wilfrid-Pelletier à Montréal


Dimanche le 2 juillet dernier, nous avions la chance d'assister au spectacle LA LA LAND à la salle Wilfrid-Pelletier à Montréal. Un spectacle planifié dans le cadre du Festival de Jazz.

Un pur bonheur. ..... On se souviendra que ce film avait remporté six Oscars dont meilleure musique et meilleure chanson originale. Il raconte l'histoire d'une jeune actrice (Emma Stone) et d'un musicien de jazz (Ryan Gosling)  qui tentent de joindre les deux bouts à Los Angeles. 

Cette comédie musicale nous propose les hauts et la bas de la vie quotidienne dans notre poursuite de nos rêves. Nous avons assisté simultanément à une représentation cinématographique et toute la dimension sonore fut  interprétée par l'orchestre métropolitain sous la direction d'Erik Ochsner. 


2017-07-02 19.30.17-1


Un pur bonheur et une soirée riche en émotion. La qualité exceptionnelle des cordes (violons et violoncelles), entrecoupés par les cuivres percutants ont mis en valeur cette oeuvre et ce, à tous les points de vue. 

Un spectacle où l' oeil et l'oreille sont mis à contribution; une représentation où le temps file à toute allure. Une superbe soirée à partager.. 


Publié par Robert Cadieux 

Chroniqueur culturel